LES NOUVELLES AVENTURES APEUPRÉHISTORIQUES DE NABUCHODINOSAURE - Tome 2

La vie mouvementée d’un petit bipède vert entre le dinosaure et l’humain dans un environnement hostile.

Aurait-on trouvé le chaînon manquant entre le dinosaure et l’homme ? Quelque part dans l’Apeupréhistoire, Nabuchodinosaure (Nab pour les intimes), tout juste un peu moins limité que ses voisins, occupe ses journées parmi les dinosaures idiots, les créatures dangereuses et une nature particulièrement hostile.
L’album est le second depuis que la série, née dans les années 90, est passée de chez Dargaud à Bamboo. L’un des épisodes avait d’ailleurs obtenu l’Alph’Art jeunesse (9-12 ans) au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 1993.
Ce nouveau tome reprend le même principe : une succession de courts gags d’une page en général, assez variés, sans fil directeur et principalement basés sur les anachronismes (aller à un concert de rock ou dans un parc d’attraction, faire les soldes au supermarché, etc) et l’hostilité de l’environnement. C’est plutôt classique tant au niveau des idées que du dessin mais les jeunes lecteurs pourront passer un bon moment sans prétention.

Dessinateur : Roger Widenlocher - Scénaristes : Roger Widenlocher et Patrick Goulesque - Editeur : Bamboo - Prix : 10,95 euros.