LE MEILLEUR DE TOM-TOM ET NANA - Méga-farces et mini-gaffes

Compilation des meilleures farces et gaffes de Tom-Tom et Nana. Un classique.

Alors que la nouvelle série animée inédite de "Tom-Tom et Nana" est diffusée tous les jours sur Canal+ et MyCanal depuis le 2 septembre 2019, le label BD Kids accueille désormais les aventures des deux garnements nés en 1977 dans les pages du magazine J’aime lire. "Méga-farces et mini-gaffes", publiée à l’origine en 2011 chez Bayard, est la compilation de 16 épisodes parus dans les 34 albums de la série.
Derrière la couverture brillante, Tom-Tom et Nana nous donnent donc un bel aperçu de ce qu’ils savent faire en matière de blagues : ballon empli de farine, boules puantes, fantôme sans tête, verres baveurs, coussins péteurs, etc, rien n’est jamais assez pour les deux enfants qui, comme le reste de la famille Dubouchon, semblent ne faire que crier, courir, gigoter ou se contorsionner durant 160 pages. C’est un peu usant mais le très jeune lectorat (6-8 ans) pourra trouver matière à s’amuser. En prime, deux pages de stickers à décoller en fin d’album.

Dessinatrice : Bernadette Després - Scénaristes : Jacqueline Cohen et Evelyne Reberg - Editeur : BD Kids - Prix : 12,90 euros.