LA VENIN - Tome 2. La Venin Lame de fond

Emily poursuit son oeuvre vengeresse à travers les Etats-Unis. Là voilà nonne au Texas. Un western au féminin qui prend corps.

Elle était prostituée à Silver Creek dans le Colorado, elle est sœur Maria quand elle arrive à Galveston, au Texas. Toujours déterminée à venger la mort de sa mère, Emily se fait héberger à l’orphelinat pour jeunes filles de la ville dirigé par le révérend Allister Coyle qu’elle connaît bien…
Héroïne de western froide et efficace, Emily prend de plus en plus d’épaisseur à mesure que son passé nous est révélé. Les nombreux flash-backs de son enfance sont intéressants, bien amenés et aident à mieux comprendre les réactions de la jeune femme tandis que ses changement de "couverture" permettent de renouveler l’intrigue. Cette fois Astier prend aussi pour cadre la catastrophe véridique causée en septembre 1900 par un puissant ouragan et qui aurait fait quelque 8.000 morts à Galveston… L’occasion de dessiner de spectaculaires scènes de tempête dans un final apocalyptique réussi. Prochaine destination, l’Ohio.

Dessin et scénario : Laurent Astier - Editeur : Rue de Sèvres - Prix : 15 euros.