JAGAAAN - Volume 1

Lorsque les frustrations cachées des individus éclatent en les transformant en monstres terrifiants… Un seine ultra violent et déjanté assez efficace.

Shintarô Jagasaki est un agent de police sans envergure qui cache ses frustrations derrière un sourire forcé. Il ne trouve pas plus d’épanouissement dans sa vie privée routinière et déjà toute tracée. Mais son existence bascule lorsqu’il se retrouve face à un homme qui se transforme soudain en monstre horrible qui tue toute le monde autour de lui. C’est alors que la main droite de Shintarô se transforme en arme redoutable…
Des individus frustrés qui se métamorphosent en monstres sanguinaires, une pluie de grenouilles plus dangereuses qu’il n’y paraît et une drôle de petite chouette qui va servir de guide à Shintarô, un héros en devenir chargé malgré lui de traquer tous les monstres… "Jagaan" est un seinen ultra-violent et déjanté plutôt efficace. Très réalistes, les monstres font froid dans le dos et l’évolution tant physique que psychologique de Shintarô rajoute à l’intérêt. Le deuxième volume de ce manga, toujours en cours au Japon, est d’ores et déjà en librairie.

Dessinateur : Kensuke Nishida - Scénariste : Muneyuki Kaneshiro - Editeur : Kazé - Prix : 7,99 euros.