HORRIFIKLAND - Une terrifiante aventure de Mickey Mouse

Mickey, Donald et Dingo partent à la recherche d’un petit chat perdu dans un parc d’attraction abandonné. Une aventure rocambolesque dotée d’un très beau graphisme.

Prenez le courageux Mickey, le peureux Donald et le simplet Dingo et propulsez les ensemble dans un univers à la Tim Burton avec un petit quelque chose de "Scooby Doo"… Vous obtenez "Horrifikland", une nouvelle aventure de la fameuse souris de Disney - désormais nonagénaire - signée Lewis Trondheim et Alexis Nesme. Les trois compères, qui tiennent une agence de détectives peu florissante, sautent sur l’occasion quand une vieille dame leur demande d’aller chercher son chat disparu dans un parc d’attractions abandonné.
Malgré un scénario très simple et léger, le lecteur adulte rentrera facilement dans l’histoire, sans s’ennuyer, grâce au rythme enlevé, aux multiples rebondissements et au cadre changeant (un cimetière hanté, un train fantôme, une grotte aux araignées, une pyramide égyptienne, un bateau pirate, un terrifiant hôpital, etc, le parc d’attractions est vaste et cache de nombreuses surprises). Les nostalgiques de Disney en profiteront pour retrouver les fameux Pat Hibulaire et Mad Doctor.
Mickey avait déjà inspiré Lewis Trondheim ("Mickey’s Craziest Adventures" et "Donald’s Happiest Adventures", tous deux avec Keramidas) mais, ici, la partie graphique est particulièrement réussie. L’ambiance gothique, les éclairages, les décors ultra détaillés et les très belles couleurs directes d’Alexis Nesme ("Les enfants du capitaine Grant", "Le maître du tapis") donnent un sacré cachet à cette sympathique aventure.

Dessinateur : Alexis Nesme - Scénariste : Lewis Trondheim - Editeur : Glénat - Prix : 15 euros.