HAUNT – Tome 1. Frères ennemis

Deux frères – l’un agent secret, l’autre prêtre, l’un mort, l’autre non – qui fusionnent pour créer un super héros puissant bien décidé à lutter contre une sombre conspiration. Une nouvelle série diablement efficace!

Kurt et Daniel ont beau être frères, ils n’ont pas grand chose en commun. Ou plutôt « avaient » car le premier, agent secret, meurt torturé par un gros baraqué à la recherche d’un mystérieux carnet de notes tandis que le second est un prêtre mal dans sa peau qui vivote médiocrement. Sa vie va prendre une tournure inattendue quand le fantôme de Kurt débarque à ses côtés et que tous deux fusionnent pour créer une puissante créature nommée Haunt…

Capullo, Ottley et surtout McFarlane et Kirkman (respectivement tous deux créateurs de « Spawn » et de « Walking dead »), voilà un casting d’auteurs de comics de premier choix pour un nouveau super héros qui déchire! Avec un tel pedigree, la série qui compte pour le moment une dizaine de numéros aux Etats-Unis se paye d’ailleurs déjà un beau succès. Mêlant étroitement le fantastique, l’espionnage et le thriller, la série démarre en effet sur les chapeaux de roues avec un rythme haletant et une violence à la limite du gore parfois. Mix visuel entre Spiderman et Spawn, la créature imaginée par le quatuor se révèle également intéressante, notamment parce que les deux frères ennemis commencent juste à l’apprivoiser et que pour exploiter au mieux ses capacités, ils doivent faire esprit commun et sa faire mutuellement confiance. Bien sûr, on pourra regretter que « Haunt » ait nombre de points communs avec « Spawn » comme l’assassin en pleine rédemption ou la veuve sublime laissée derrière mais ce nouveau mutant devrait avoir suffisamment de charisme pour s’affirmer, n’en doutons pas.

Delcourt

Share