DROIT AU BUT ! – Tome 15. Le foot au sommet !

Nino, Zach et Kris sont choisis pour faire partie de la préparation estivale de l’équipe pro de l’OM. Une chance mais aussi un challenge. Les jeunes supporters de l’OM seront ravis.

Mauvaise nouvelle pour Nino, Kris et Zach, ils n’auront pas de vacances. Bonne nouvelle, ils ont l’honneur de faire partie de la préparation estivale de l’équipe pro de l’Olympique de Marseille. Voilà donc les jeunes gens dans le bus avec Mandanda, Rami, Thauvin, Kamara et Lopez, direction une station des Alpes suisses. C’est le moment ou jamais de faire leurs preuves…
Le scénario de ce 15e opus sous licence est simple, sans vraiment de surprises, mais les planches sont dynamiques avec pas mal de séquences de jeu. Avoir confiance en soi, être capable de s’adapter, se battre jusqu’au bout, avoir le sens de l’équipe, etc, sont autant de valeurs essentielles véhiculées ici, à l’instar des précédents tomes. Evidemment, tout ceci n’intéressera que les jeunes amateurs de ballon rond et supporters de l’OM qui s’amuseront en plus à découvrir les vrais joueurs caricaturés. Les auteurs ont d’ailleurs déjà trouvé leur public puisque la série "Droit au but !", démarrée en 2006, s’est vendue à plus de 500.000 exemplaires.

Dessinateurs : Jean-Luc Garrera et Pedro Colombo - Scénaristes : Thierry Agnello et Charles Davoine - Editeur : Hugo et Cie, collection Hugo BD - Prix : 10,45 euros.