DIEGO DE LA S.P.A.

Les aventures d’un chien de la S.P.A en quête d’un nouveau maître. Mordant à souhait!

Son bandana autour du cou, Diego a plutôt une bonne bouille et il fait souvent craquer les visiteurs de la SPA de Fleuri-Méroupette. Seul problème, Diego n’a pas la langue dans sa poche (d’ailleurs il parle comme vous et moi!) et ne se laisse pas marcher sur les pattes. Rien d’étonnant donc à ce que la cohabitation avec ses nouveaux maîtres tourne rapidement au vinaigre.

Un nouveau couple de bande dessinéevient de naître avec Coyote (l’auteur de « Little Kevin ») au scénario et Cartier au dessin, et d’après ce premier album, c’est plutôt bien parti. « Diego de la S.P.A » est une succession de sketches sur cinq à six planches. A chaque histoire, Diego est adopté par un nouveau maître – de la mamie sourde comme un pot à la famille d’aristo en passant par les petits loubards de banlieue – mais, invariablement, il finit par retourner à la case S.P.A. Les récits sont drôles, parfois tendres aussi, mais en tout cas toujours justes. Diego est un clébard sympa et même s’il montre parfois des dents, il a un bon fond: il n’aime pas les chasseurs ni les Rambos plein de muscles et n’hésite pas à venir au secours des enfants perdus.

Diego, on n’irait donc peut-être pas jusqu’à le chercher dans son refuge, mais c’est avec plaisir qu’on découvre ses premières aventures.

Fluide Glacial

Share