CLASSROOM FOR HEROES – Volume 5

Quand une créature légendaire belliqueuse s’invite dans le garde-manger royal. Suite des aventures dynamiques des élèves de l’académie Rosewood.

En plein stage de survie dans le garde-manger royal, les élèves de l’académie Rosewood se retrouvent nez à nez avec un béhémoth. Il leur faudra s’unir pour espérer vaincre cette créature légendaire peu amène.

Petit à petit on apprend à connaître la quinzaine de protagonistes de l’académie Rosewood et notamment Blade qui s’est imposé comme le personnage phare de la série. Classé dans la catégorie seinen, certainement à cause de son côté fan-service (petites culottes, décolletés et autres scènes à connotation érotique ou sexuelle), le manga tient pourtant surtout de shonen avec une bonne dose d’action et de combats le tout sur un ton léger, sans fil rouge scénaristique très flagrant. Rien de bien original dans le déroulé si ce n’est le postulat de départ: rappelons que Blade est un héros légendaire ayant perdu ses pouvoirs surhumains après avoir vaincu le Seigneur des démons et qu’il n’aspire désormais qu’à devenir une personne ordinaire, bref tout l’inverse des scénarios classiques… « Classroom for heroes » reste néanmoins une série dynamique et divertissante, publiée en France depuis février 2019. Au Japon, le tirage total de la série (qui compte sept tomes pour l’instant) dépasse les 800.000 exemplaires.
 
Dessinateur: Koara Kishida – Scénariste: Shin Araki- Editeur: Doki Doki – Prix: 7,50 euros.

Share