CANDY & CIGARETTES - Tome 2

De nouvelles missions pour l’improbable duo de tueurs à gages - une gamine et un policier retraité. Un manga entraînant.

Une gouverneure et un membre du conseil d’administration d’un puissant groupe industriel à abattre… les missions continuent pour l’écolière tueuse à gage de choc Miharu assistée du policier à la retraite Raizô.
Avec un découpage en chapitres correspondant à peu près aux missions données à l’improbable duo d’assassins, on craignait un peu d’assister seulement à une succession de missions sans lien entre elles. On comprend que non, tandis que le dosage entre ces scènes d’action dynamiques au trait réaliste et la progression de l’intrigue générale s’avère bien fichu : d’une part Miharu et Raizô se rapprochent petit à petit de leur cible, Saburô Muso, éminence grise de la pègre impliqué dans une affaire de pollution à grande échelle - , d’autre part les liens entre la gamine de 11 ans et le sexagénaire se resserrent. Bref, un opus qui tient en haleine en attendant le tome 3 qui doit sortir en librairie fin octobre 2019. Au Japon, la série n’est pas encore terminée avec pour l’instant cinq épisodes parus.

Dessin et scénario : Tomonori Inoue - Editeur : Casterman, collection Sakka - Prix : 8,45 euros.