BRIGADE FANTOME - Tome 1. Ribambelle pour une poubelle

Des Ghostbusters en culottes courtes chassent les ectoplasmes dans le monde des vivants. Trois historiettes fraîches et dynamiques pour les petits.

Errant dans les limbes depuis son décès, Maxence se voit proposer un drôle de travail par Moudia, un esprit verdâtre fumeur de pipe. Il fera désormais partie de la Brigade fantôme aux côtés de la petite Africaine Belinda, le serpent Edmond, le Chinois Tang et Kroum le garçon venu de la Préhistoire. Leurs missions : intervenir lorsque des fantômes perturbent le monde des vivants.
Nouvel album de la collection Punaise de Dupuis, "Brigade fantôme" s’adresse aux jeunes lecteurs de 6 ans et plus. L’album se compose de trois petites histoires qui sont autant de missions pour lesquelles la Brigade fantôme devra faire preuve d’ingéniosité. Réalisée par le même duo d’auteurs que "Shaolin Moussaka" qui s’adressait à un lectorat un peu plus âgé, cette nouvelle série obéit aux mêmes règles : un dessin tout en courbes pour des aventures loufoques et pleines de bonne humeur qui, évidemment, ne font pas peur un seul instant. Les petits lecteurs seront ravis. Les autres trouveront toutefois les trois missions assez répétitives sur le principe malgré des fantômes originaux : un Poudamamaniosaurus Detritingurgitus squatteur de vide-ordures, un chanteur de country perdu au fond d’un bayou et une princesse aztèque amoureuse.