BLOODY SECRET – Tomes 1 et 2

La jolie Anko sort avec Yura mais le garçon s’intéresse-t-il à elle pour sa personnalité ou pour son sang? Une histoire d’amour vampirique en deux tomes gentillette.

Le titre japonais de « Bloody secret » est très long – « Yura-kun no 10% ni wa himitsu ga aru » – mais la série ne compte que deux tomes que Soleil a la bonne idée de faire paraître simultanément. Manga de type shôjo, c’est-à-dire destinée aux jeunes filles, il raconte l’histoire d’Anko dont le nouveau camarade de classe l’interpelle: des indices dans son attitude laissent penser qu’il pourrait être un vampire. Et de fait, Yura a 10% de sang vampirique dans ses veines et le sang, très rare d’Anko, est loin de le laisser insensible…bloodysecrett2-2.jpg
L’histoire tenant sur deux tomes mais étant prévue initialement sur quatre chapitres seulement, on rentre vite dans le vif du sujet: oui Yura est un peu vampire, oui il est attiré par Anko, oui l’attirance est réciproque. L’intrigue va donc ensuite se résumer à savoir si Anko va réussir à surmonter sa peur de se faire mordre par son étrange petit-ami et si l’amour qu’il éprouve pour elle est sincère ou simplement dicté par l’odeur et le goût de son sang…. L’arrivée du frère de Yura – tout aussi vampire mais moins complexé – et, dans le second tome, d’une autre élève au sang rare aussi ne parvient pas à relancer l’intrigue. Il ne se passe donc pas grand chose et les problèmes posés ne sont quand même pas bien graves. Reste la partie graphique tout à fait correcte donnant à voir une héroïne toute mignonne et un héros beau à souhait.

Dessin et scénario: Mutsumi Yoshida – Editeur: Soleil Manga, collection Shôjo – Prix: 6,99 euros.

Share