Wolverine made in Europe

Le label Transatlantique accueille des aventures de personnages Marvel réalisées par des auteurs de BD européens.

Une nouvelle collection de Marvel France, éditée chez Panini Comics, ouvre l’univers des super héros aux dessinateurs de bande dessinée européenne. Transatlantique accueille en effet des aventures mettant en scène des personnages Marvel, écrites et dessinées par des artistes européens.

Les deux auteurs français s’inspirent de la dure réalité des quartiers populaires brésiliens et embarque le mutant griffu dans une virée sauvage dont il ne sortira pas indemne. Entre des gamins des rues trop jeunes pour faire la loi, des bandes organisées surarmées, un redoutable guérisseur et une bien étrange divinité locale, Logan doit se rendre à l’évidence: au pays de la samba, la vie humaine ne vaut pas bien cher mais la passion est à fleur de peau.

A noter par ailleurs que vient de sortir une édition limitée à 2.000 exemplaires (19 euros contre 12,80 euros pour l’album classique), contenant entre autres un CD musical composé pour l’occasion par la Brésilienne DJ Dolores et un cahier supplémentaire de huit pages.

Share