Une nouvelle formule pour « Bodoï »

bodoi.jpg

Le mensuel fait peau neuve pour le festival d’Angoulême 2008.

Coup de jeune sur le magazine Bodoï. Le mensuel consacré à la bande dessinée créé il y a dix ans lancera sa nouvelle formule à l’occasion du festival d’Angoulême ce mois-ci, sa nouvelle version.

Au sein d’une équipe rédactionnelle renouvelée, Bodoï se propose d’offrir une place plus importante aux nouveaux auteurs et un contenu plus riche avec de nouvelles rubriques: les coups de cœur des auteurs, des BD du monde entier, les nouveautés du web, la publication d’histoires complètes dans chaque numéro.

Au sommaire des 100 pages du numéro de janvier (en kiosque le 19 janvier au prix de 6,50 euros): bodoi.jpgune interview de Luc Besson qui se lance dans la BD, un article sur les festivals de BD, un dossier sur le film d’animation « Peur(s) du noir » et une histoire complète de 22 pages de Jacques Ferrandez sur la vie de Mile Davis.

Pour accompagner le lancement de sa nouvelle formule, l’équipe du magazine s’associe par ailleurs au Festival d’Angoulême pour réaliser un hors-série consacré aux Grands Prix depuis les débuts de la manifestation: « 35 ans de Grands Prix ». Au menu de ces 132 pages: interviews, autoportraits, histoires complètes, dessins inédits. Le Festival d’Angoulême organisant une exposition sur le même sujet, ce hors-série se veut aussi le catalogue officiel de cette expo. Il sera vendu en kiosque à partir du 15 janvier (7,50 euros).

Share