« S.E.N.S VR », de la BD à la réalité virtuelle

Le roman graphique de Marc-Antoine Mathieu est adapté en jeu vidéo de réalité virtuelle, produit par Arte.

Fin 2014, paraissait chez Delcourt « S.E.N.S », une bande dessinée atypique de Marc-Antoine Mathieu dans laquelle un marcheur anonyme vêtu d’un chapeau, d’un costume et d’un pardessus errait dans un labyrinthe, en suivant des flèches. Cet album totalement muet est désormais adapté en un jeu vidéo de réalité virtuelle, coproduit par Arte France et les studios Red Corner, et il s’intitule « S.E.N.S VR ». Lunettes sur le nez et casque audio sur les oreilles – l’expérience est également jouable sans casque, sur smartphone ou tablette -, on retrouve encore le marcheur et ses fameuses flèches, de taille variable. Pour avancer dans le jeu, ce sont les propres yeux du joueur qui, en fixant certains éléments du décor, dirigent le personnage dans un univers épuré alternant entre couloirs, montagnes et déserts.
Ce jeu vidéo en forme de promenade virtuelle a déjà remporté le « Best Emotional VR Game » aux Emotional Games Awards 2016 de Laval au Canada. Il est disponible sur les casques Samsung Gear VR et Occulus Mobile, Appstore et Google Play, au prix de 2,99 euros. Le premier des trois chapitres est gratuit.

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