Ronaldo et Kim Clijsters en héros de BD

cascao2.jpg

Le footballeur brésilien et la joueuse de tennis belge vont devenir des personnages de papier dans deux projets différents.

Les sportifs donnent des idées aux auteurs de BD en ce moment. L’un des plus célèbres créateurs brésiliens de bandes dessinées destinées aux enfants, Mauricio de Sousa compte en effet s’inspirer de Ronaldo Luiz Nazario de Lima pour créer un nouveau héros de BD. L’idée lui serait venue lors du Mondial 2002 de football. La star du football brésilien et du Real était apparue avec une coupe de cheveux rappelant Cascao, personnage de « Turma de Monica », l’une des BD les plus populaires au Brésil créée par de Sousa.

cascao2.jpgDe son côté, la championne de tennis belge Kim Clijsters deviendra tout prochainement l’héroïne d’une bande dessinée. Fin avril, « The Fat Cup », le premier album d’une série d’aventures intitulée « Kim » devrait sortir aux éditions flamandes Standaard Uitgeverij, qui publient également « Bob et Bobette » (« Suske en Wiske »).
« The Fat Cup » devrait auparavant être prépublié dans les journaux « Het Belang van Limburg », « Het Nieuwsblad » et « Het Volk ». Ces aventures qui ne tourneront pas forcément autour du tennis seront écrites par Hec Leemans (« Kowalsky ») tandis que Wim Swerts et Luc Van Asten (« Samson en Gert », « Kabouter Plop ») se chargeront du dessin. Une version francophone de la série n’est pas prévue à l’heure actuelle.

Outre Kim Clijsters qui sera représentée dans la série sous les traits reconnaissables d’une jeune fille au menton pointu et au nez retroussé, le père de la championne de tennis et Beauté son petit bulldog feront également des apparitions. En revanche, Lleyton Hewitt, le fiancé de la joueuse, ne sera pas dessiné.

Share