Pause expresso pour des auteurs de BD

Pour fêter le premier anniversaire de la collection Expresso, Dupuis avait organisé un repas avec les auteurs et les a enregistré. « Expresso, (le) Percolator » est le résultat de cette soirée.

Si vous avez acheté « L’école de la cruauté » de Max Cabanes dans la collection Expresso de Dupuis, « Expresso, (le) Percolator » vous a certainement été remis en cadeau. Cet ouvrage est le résultat d’une soirée organisée au restaurant par l’éditeur pour fêter le premier anniversaire de la collection. Sur la table, crayons, feutres et stylos invitaient dessinateurs et scénaristes à dessiner sur les nappes tandis que leurs conversations étaient enregistrées.

En 56 pages, l’ouvrage cartonné retranscrit donc des bribes de conversations de Fabien Vehlmann, Nicolas de Crécy, Hugues Micol, Hervé Bourhis, Christopher, Marzena Sowa, Loo Hui Phang, Philippe Dupuy, Jean-Luc Cornette, Charles Berbérian et Sylvain Savoia sur différents sujets relatifs à la collection Expresso et la bande dessinée en général: les formats disponibles (simples, doubles, brochés, cartonnés), les éditeurs, les traductions, etc. Le tout, égayé par des croquis et petites phrases laissées sur les nappes lors de la soirée.

En outre, à côté du résumé de la quinzaine de titres parus en 2005 dans la collection, « Expresso, (le) Percolator » donne la possibilité d’y coller vos ex-libris qui étaient encartés à l’origine avec les premiers tirages de ces albums. Les dernières pages sont consacrées aux extraits des titres à venir: « Comme tout le monde » (Renders, Lapière, Aubin) « Demi-course et casquette Motul » (Gaultier), « Un peu avant la fortune » (Denis, Dupuy et Berberian), « Ingmar » (Bourhis, Spiessert), etc.

Share