Mai 68: sous les pavés, de la BD!

Le 9e Art célèbre le 40e anniversaire de la révolution estudiantine avec plusieurs sorties d’albums annoncées.

Quarante ans après Mai 68, ce véritable élan révolutionnaire qui a suscité une profonde remise en question de la société française, l’heure est à la commémoration. Dans la bande dessinée comme ailleurs, l’événement n’a pas été oublié et plusieurs albums sont d’ores et déjà programmés, parmi lesquels:

  • Pilote: 60 auteurs réinventent mai 68: au sommaire de ce numéro exceptionnel, 130 pages de BD (Cestac, Sattouf, Pétillon, Lindingre, etc), de dessins de presse et d’illustrations, deux couvertures différentes de Cabu et Jean Giraud, un édito de Gotlib… En kiosque le 10 avril 2008 (7,90 euros).
  • 1968-2008…N’effacez pas nos traces ! (Casterman), un album + CD de Dominique Grange et Jacques Tardi: L’auteur du « Cri du peuple » a mis en images le nouvel album musical de la chanteuse rassemblant certaines de ses chansons écrites à l’époque des événements, des titres inédits et deux chansons consacrées à la Commune de Paris. Le recueil de 72 pages sortira le 11 avril 2008 (18 euros).
  • La vérité sur mai 68 (Vent des Savanes) par Monsieur B et Sophie Dumas qui s’attacheront à nous faire comprendre la réalité des choses avec humour. A paraître le 7 mai (10 euros).
  • Mai 68, histoire d’un printemps, une bande dessinée d’Alexandre Franc et Arnaud Bureau (et une préface de Daniel Cohn-Bendit) à paraître le 5 avril 2008 aux éditions Berg.

Share