Luz va publier sa « Catharsis »

Le caricaturiste, traumatisé par le massacre à « Charlie Hebdo », reviendra sur la manière dont il a vécu personnellement les évènements.

Luz qui avait échappé, le 7 janvier 2015, à la tuerie de Charlie Hebdo parce qu’il était arrivé en retard, a terminé cette semaine « Catharsis », a-t-il annoncé à Livre Hebdo. Fort de 128 pages en noir et blanc et en couleurs, cet album de « purification » signé par « un auteur qui revit » comprendra des planches de BD et des petites nouvelles. Il sera en librairie le 21 mai 2015 et sera publié chez Futuropolis avec un premier tirage annoncé à 50.000 exemplaires.

« Catharsis » reviendra sur la manière dont le dessinateur a vécu ces évènements traumatisants et la disparition de ses amis et collaborateurs et les répercussions sur sa vie privée. « Y a du Charlie dedans, bien sûr, mais aussi y a du Charb, y a du Cabu, y a du sexe, y a de la musique, y a du Reiser, y a du Feiffer, y a du Franquin, y a de la police, y a du rouge, y a de l’enfance, y a du rire, y a pas de chanson française, y a du rock, y a du roll, y a des yeux rouges et y a du rire, y a un pigeon, y a de la poésie, y a du Gébé, y a de la pluie, y a du soleil » détaille un document de l’éditeur.

Share