"Lincoln", prix Découverte 2003 à Sierre

Un jury de personnalités du monde des médias et de la culture a récompensé l’album des frères Jouvray au festival suisse.

Le 20e festival international de la bande dessinée de Sierre qui s’est déroulé du 19 au 22 juin 2003 a notamment récompensé le 1er tome de "Lincoln" ("Crâne de Bois") du prix Découverte 2003 du festival de Sierre.
Dessiné par Jérôme Jouvray et scénarisé par Olivier Jouvray, "Lincoln" raconte l’histoire d’un orphelin élevé par les prostituées d’un saloon. Devenu adulte, il est chassé de son village à cause de sa malveillance. Il fait alors la rencontre de Dieu en chair et en os.
Le jury, composé de personnalités du monde des médias et de la culture, était composé cette année de José Giovanni (cinéaste), Romaine Jean (journaliste), Jean-Luc Bideau (comédien), Dominique Perret (skieur), Catherine Louis Chibout (illustratrice), Nicolas Chervet et Grégoire Arnold (Festival BD de Sierre).
L’année dernière, les Editions Paquet avaient déjà eu les honneurs du festival en décrochant le prix coup de cœur avec "Un îlot de bonheur" de Chabouté.

- Site du festival de Sierre 2003
- LINCOLN - Tome 1. Crâne de bois
- Paquet