Le Prix de l’EESI 2019 à Samplerman

L’artiste réalise des pages de bandes dessinées collées constituées d’éléments graphiques issus de scans d’anciens comics américains tombés dans le domaine public.

L’Ecole Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême décerne chaque année depuis 1995 le "Prix de l’EESI" à un auteur-artiste singulier ou une structure en devenir, à l’audience croissante, qui contribue à l’histoire et à l’enrichissement de la bande dessinée. Il s’agit ainsi de permettre au lauréat, de renommée nationale ou internationale, de lui ouvrir de nouvelles perspectives et opportunités dans les domaines de la bande dessinée et du dessin contemporain.
Pour son édition 2019, le Prix de l’EESI est décerné à Samplerman. De son vrai nom Yvan Guillo, il créé des pages de bandes dessinées collées constituées d’éléments graphiques issus de scans d’anciens comics américains tombés dans le domaine public. Le prix lui sera remis le 24 janvier 2019 à 12h30 à l’EESI dans le cadre de la 46e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.
Le Prix de l’EESI 2018 avait été remis à Amandine Meyer.