La Révélation blog 2012: les nominés

La liste des trente sélectionnés de l’édition 2012 est dévoilée. Annonce des finalistes en janvier.

Plus de 300 inscrits et 30 sélectionnés. La liste des blogs sélectionnés de l’édition 2012 – placée sous le signe de la piraterie – vient d’être révélée: Hardtmuth et Snorri par Alex Chauvel, Bizarreries de la Nature par Bzzzit la Libellule, Les boudins-purée par Cécile, Cham-blog par Cham,  FaceCam par Dorian, Midi à quatorze heures! par Fabien Tê, Tous aux abris ! par Fluoxyne, Les minis-strips par Frédéric Noens, Helkarava aux portes de l’Enfer par Helkarava, Blog par Hugo Ruyant, Poil à fille par Janine, Le blog de Jean-Paul Pognon par Jean-Paul Pognon, Carnet de Bord par Julien Revenu – Juliette Boutant par Juliette Boutant, Tu seras une gourde par La Gourde, Laury-gribouilles par Laury, La formidable existence du Burp par Le Burp, Les lapins roses ne courent plus dans les champs par Marie Spénale, Melek par Melek, Super Nanar par Nanar, Stupide & Résolu par Nicoco , Les chroniques suédoises par Nils Glöt, Chroniques Bretonnes par Pierre Bunk, Ptid’s Blog par Ptid, DailyRarium par Romain Pujol, 10 place du colonel bourgoin par Sess, Jus de Fiction par Sitron, Le blog de theo par Theo, Thomas Dessine par Thomas Gochi, chezvallale par Vallale.

Des blogs qui racontent en bande dessinée « des histoires minimalistes ou pas, des aventures incroyables ou pas, à l’illustration fouillée ou pas, de l’autobio décalée, du strip humoristique, en montage photographique parfois, avec des animations, à l’occasion, tout cela illustré par des dessinateurs-auteurs allant de 17 ans pour la benjamine jusqu’à plus de cent ans pour le doyen, tous n’ayant jusqu’ici encore jamais publié d’album de BD solo ».

Les internautes sont invités à voter jusqu’au 10 janvier 2012 pour le blogueur pirate de leur choix. Le jury choisira le 12 janvier parmi les favoris les trois finalistes qui seront invités au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, pour la soirée Révélation Blog Pirate du vendredi 27 janvier 2012.


– Pour voter, c’est par ici.

Share