Koh-Lanta et Fort Boyard en bulles

Ces émissions ont peut-être rythmé votre été, grâce à Jungle, vous allez pouvoir les retrouver en bande dessinée…

Adapter les films, séries et émissions télévisées en bande dessinée, c’est le créneau des Editions Jungle. Fin 2003, elles nous présentaient « Caméra Café » de Stibane, Didgé et Georges Van Linthout, album directement inspiré des fictions courtes quotidiennes lancée en 2001 par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h sur M6. Le coffret des trois premiers tomes est d’ailleurs prévu pour octobre prochain. En 2004, c’était au tour de Fab et Aurel d’adapter « Les petites annonces d’Elie Semoun ».

Dans quelques semaines, deux nouvelles émissions télévisées seront à l’honneur. Le 26 août d’abord, « Les fausses aventures de Koh Lanta » (tome 1. Los perdidos de Las Frutas) de Jack Domon reprend le principe du jeu: 16 candidats qui ne se connaissant pas et qui vont être divisés en deux groupes mixtes (les rouges « les Tomatos » contre les jaunes, « les Bananas ») avant d’être parachutés sur leurs deux îles d’accueil dans l’archipel de Las Frutas. Au programme des gags: conseils, jeux de conforts, épreuves d’immunité, réunification…

Le 23 septembre, « Fort Boyard », le célèbre jeu de France 2, sera décliné dans « Le mystère de Yule » (Fred Burton et Thierry Robberecht). A travers épreuves et énigmes en tous genres, quatre adolescents vont affronter le Compte Boyard, promoteur sans scrupules qui veut faire de l’île un parc d’attraction. Ils seront aidés par les étranges habitants du fort dont le Père Fourras, la bohémienne et le nain Passe-partout.

A quand « L’île de la tentation » version BD?

Editions Jungle

Share