"Instraviata", une BD animée et documentaire sur Instagram

Pendant un mois, Arte proposera aux utilisateurs de mobiles une façon inédite d’appréhender l’opéra de Verdi, "La Traviata".

Du vendredi 1er mars au samedi 30 mars 2019, Arte Concert proposera sur son compte Instagram (@arteconcert) de découvrir une adaptation décalée et fantaisiste de "La Traviata" de Verdi, sous forme de bande dessinée et de documentaire en stories. Une nouvelle aventure numérique en 30 épisodes produite par Bigger than Fiction pour Arte, après "Eté" sur Instagram.
Concrètement, chaque jour à 12h, un épisode de BD animée et en karaoké inspirée de l’univers des mangas sera diffusé, puis à 18h un épisode documentaire en story faisant le portrait de la chanteuse lyrique de 27 ans Elsa Dreisig, plus jeune interprète de "La Traviata" depuis La Callas et Révélation lyrique des Victoires de la musique classique 2016.
La partie bande dessinée d’"Instraviata" a été écrite et dessinée par Léon Maret ("Coco Jumbo", "Le chien dans la botte", "Séducteurs de rue") ; la partie documentaire est signée Claire Alby, réalisatrice et productrice de documentaires sur l’opéra, et Timothée Magot, réalisateur et directeur artistique.