Festival « Littératures pirates » du 22 au 24 mars

La seconde édition du festival, lancé par les éditions de BD Frémok, réunira à Paris une cinquantaine d’éditeurs privilégiant l’inattendu, la différence, voire la rébellion vis-à-vis du conformisme.

Organisé comme l’an dernier, parallèlement au Salon du livre de Paris, le festival « Littératures pirates » à Paris se tiendra du 22 au 24 mars sur trois lieux parisiens: la Maroquinerie, la Halle saint-Pierre (XVIIIe) et la galerie Eof (IIe).
Le festival a été lancé à l’origine par les éditions de bande dessinée Frémok pour mettre en valeur « images neuves et idées belles et rebelles ».
Cette année, les éditeurs concernés se sont associés dans LPK (Littératures pirates Korporation). La bande dessinée continue à avoir la part belle avec une dizaine d’éditeurs indépendants (L’Association, L’an 2, Atrabile, Cornélius, Ego comme X, Rackham, les Requins marteaux, Vertige graphic…), mais le roman, la poésie, le graphisme, la photo, l’art contemporain et le livre pour enfants sont également au programme avec des maisons comme Drozophile, Esperluette, Filigrane, Grandir, Max Milo, le Passeur, la Renarde rouge…

Sont prévus durant le festival des expositions (originaux de BD, photos, graphisme), des lectures, de la musique, des rencontres professionnelles, des séances de signatures et dédicaces et des débats (l’indépendance dans l’édition, le livre témoin de la société et de la création, etc).

Festival « Littératures pirates »

Share