« Décoincez la bulle »: les nominés

J.Etienne, Fanny Montgermont et Gradimir Smudja sont sélectionnés pour l’élection du dessinateur le plus prometteur de l’année.

Dans le cadre du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, les
centres E.Leclerc rééditent pour la seconde année l’opération «Décoincer la Bulle» en partenariat avec le mensuel BoDoï. Objectif de l’opération, faire découvrir au public trois jeunes dessinateurs prometteurs à travers exposition et séances de dédicaces.

Cette année, ce sera:

  • J.Etienne pour « Gargouilles » (Humanoïdes associés)
  • Fanny Mongermont pour « Elle » (Paquet)
  • Gradimir Smudja pour « Vincent et Van Gogh » (Delcourt)

Sur tous les dossiers de candidature reçus, la rédaction de BoDoï
a présélectionné 12 albums. Une condition pour participer: avoir été édité pour la première fois en 2003. Parmi cette sélection, le jury – Didier Van
Cauwelaert, Jean Van Hamme, Christophe Arleston, Alexandro Jodorowsky, Yann
et Michel-Edouard Leclerc – a sélectionné les 3 meilleurs dessinateurs. Leurs critères: la qualité graphique des dessins, la richesse du trait, son efficacité et son potentiel.

Le vote du grand public: en décembre, le public a été appelé à voter pour départager les trois dessinateurs en appelant le Service Consommateurs ALLO E.Leclerc. Il a reçu ensuite un extrait des 3 albums nommés et a voté pour son dessinateur préféré. Le gagnant sera révélé le 22 janvier 2004 à 18h à Angoulême.

Un extrait de l’album lauréat sera distribué gratuitement dans tous les Espaces Culturels E.Leclerc et encarté dans BoDoï à l’issue du Festival. L’album
lauréat sera mis en avant dans tous les Espaces Culturels E.Leclerc.
Lors de l’édition 2002, Emmanuel Roudier (« Vo’Huna »)avait remporté le prix.

Voir aussi notre dossier sur le festival 2004
ELLE – Tome 1. Mai 1944

Share