Décès d’Olivier Cinna

Le dessinateur de "Hibakusha" a succombé à une crise cardiaque à l’âge de 46 ans.

Les éditions Dupuis annoncent le décès de d’Olivier Cinna le 24 mars 2019, des suites d’une crise cardiaque. Marié et père de deux enfants, il était connu notamment pour "Hibakusha" chez Aire Libre, un roman graphique adapté d’une nouvelle de Thilde Barboni.
Né le 31 décembre 1972 à Caen, Olivier Cinna avait suivi en parallèle des études de danse classique au Conservatoire et de dessins aux Beaux-Arts de Caen. Il s’était fait remarquer en recevant en 2005 le prix Europe du festival de Bruxelles pour son premier album, "Mr Deeds", co-écrit avec Hugues Fléchard pour les Éditions Proust. Il est aussi l’auteur des dessins en noir et blanc de "Fête des morts" et les deux parties d’Ordures : "Entrée Nord" puis "Entrée Sud" (Futuropolis) sur des scénarios de Stéphane Piatzszek.
Olivier Cinna venait de terminer un recueil de dessins japonisants, "Haïku" qui sera publié dans la collection des Cahiers Aire Libre en juin 2019. Il avait également commencé un nouvel album pour Aire Libre, "Permafrost", dont il avait déjà dessiné une trentaine de planches.