Concours BD contre le racisme

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême et l’Office franco-québécois pour la jeunesse organisent un concours de bande dessinée sur le thème de la lutte contre l’intolérance et le racisme.

Mettre ses crayons au services de la bonne cause, c’est ce que proposent le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême et l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) en partenariat avec l’association québécoise Images interculturelles-Inforacisme. Un concours BD est organisé sur le thème de la lutte contre l’intolérance et le racisme. Peuvent participer les Français et Québécois âgés de 18 à 35 ans n’ayant pas publié plus d’un album. Ils devront présenter une histoire en une ou deux planches sur le thème prévu.

Deux gagnants, un pour la France et un pour le Québec, seront récompensés. L’auteur français gagnera un voyage à Montréal et verra ses planches exposées à « BD contre le racisme » dans la capitale québécoise en mars 2006; le Canadien sera, lui, invité au Festival d’Angoulême et son travail présenté au Pavillon Jeunes Talents du 26 au 29 janvier 2006 .
Vous avez jusqu’au 15 décembre 2005, à minuit, pour envoyer vos planches par voie postale.

Pour les Français: Concours BD contre le racisme, Office franco-québécois pour la jeunesse, 11, passage de l’Aqueduc, 93200 Saint-Denis.

Pour les Québécois: Concours BD contre le racisme, Images Interculturelles / Inforacisme, 430, rue Ste-Hélène, bureau 401, Montréal, Québec H2Y 2K7

Télécharger le règlement complet du concours (en pdf)

Share