Canteloup calife à la place du calife

L’humoriste Nicolas Canteloup et Laurent Vassilian reprennent les aventures d’Iznogoud, le héros créé par Tabary et Goscinny. Sortie de l’album en février 2012.

Orphelin depuis la mort de Jean Tabary, le 18 août 2011 à l’âge de 81 ans, le célèbre vizir Iznogoud va connaître de nouvelles aventures puisque le 21 février 2012, Imav Editions publiera « Iznogoud président », un album signé Nicolas Canteloup et Laurent Vassilian pour le scénario et Nicolas Tabary, un des fils de Jean, pour le dessin

Créée en 1961 par René Goscinny au scénario et Jean Tabary au dessin, la série « Iznogoud » est d’abord parue dans Record sous le titre « Les aventures du calife Haroun El Poussah », puis dans Pilote et enfin dans Pif jusqu’en 1992. Jean Tabary a dessiné une dizaine d’albums avec René Goscinny. Après la mort de ce dernier, il avait continué seul, alliant dessin et scénario. Au total, 28 albums d' »Iznogoud » sont parus. Ceux-ci se sont vendus à plus de dix millions d’exemplaires et ont été traduits en de nombreuses langues.

Outre « Iznogoud président », Imav publiera en même temps une première compilation de la série regroupant 25 histoires réalisées de 1962 à 1978.

Share