Bretécher rejoint Dargaud

L’éditeur réédite les oeuvres de la dessinatrice avant de publier le nouvel « Agrippine » en 2007.

Claire Brétecher fait son retour chez Dargaud. De 1969 à 1972, la dessinatrice avait travaillé dans le magazine Pilote, édité par Dargaud, et y avait créé « Cellulite » avant de rejoindre L’Echo des savanes et ses amis Gotlib et Nikita Mandryka.

Dargaud éditera désormais ses nouveautés et l’ensemble de ses fonds. Le premier album réédité sera « Le destin de Monique » (1983) qui paraîtra en octobre prochain sous le titre « Une saga génétique ». Du noir et blanc, l’album grand format passe en couleurs (réalisées par l’auteur) pour l’occasion. L’histoire: Brigitte Sevruga, actrice renommée, a 38 ans, une horloge biologique et une irrépressible envie de bébé. Mais comment supporter une grossesse alors que l’on vient de décrocher le rôle principal du prochain chef-d’oeuvre de Baraka ? Brigitte va donc recourir à une mère porteuse.

Les rééditions des albums de Claire Brétecher se poursuivront en janvier 2007 avec « Agrippine et l’ancêtre » puis au rythme de six albums par an. Enfin, au dernier trimestre 2007, paraîtra un nouvel album d' »Aggripine ».

Share