« Art Spiegelman, le musée privé » en numérique

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et la société Néolibris s’associent pour éditer un livre numérique au format ePub.

A l’occasion de l’exposition « Art Spiegelman, le musée privé » qui se tient à Angoulême, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et la société Néolibris se sont associées pour lancer « Le musée privé d’Art Spiegelman », un essai 100% numérique sur l’histoire et l’esthétique de la bande dessinée. Ce texte, inédit en France, est la synthèse des réflexions et considérations d’Art Spiegelman qui a participé, depuis trente ans, à de nombreuses conférences sur la bande dessinée à la San Francisco Academy of Art et à la School of Visual Arts de New York, ainsi que dans des colloques et symposiums. Cet essai est illustré par les fac-similés de 15 planches originales d’artistes admirés par l’auteur de « Maus », présentées dans l’exposition et quatre interviews vidéo inédites d’Art Spiegelman (sous-titrées en français) sur quelques auteurs admirés : Rodolphe Töpffer, Richard Outcault, Chester Gould, Harold Gray, Harvey Kurtzman, Justin Green.

Disponible en français et en anglais, la version numérique de l’essai a été conçue pour les liseuses (texte, illustrations noir et blanc à 3,99 euros), les iPad et iPhone (texte, illustrations en couleur et ajout d’extraits vidéo à 4,99 euros). Ces ouvrages sont disponibles en téléchargement sur iBookstore, Fnac et Amazon.

Quant à l’exposition « Art Spiegelman : le musée privé », elle est visible au Musée de la bande dessinée à Angoulême jusqu’au 6 mai 2012.

 

Share