Lisa Mandel rejoint «Toute la France dessine!»

L’auteure de « Libre comme un poney sauvage » est le 8e invité de l’opération numérique. A son tour de proposer les deux premières cases d’un strip.

8e épisode de l’opération numérique «Toute la France Dessine !» lancée dans le cadre de l’Année de la Bande Dessinée. Après Florence Cestac, Jul, Catherine Meurisse, Giorgia Marras, Régis Loisel et François Olislaeger, c’est au tour de Lisa Mandel de proposer son début d’histoire. 
La règle du jeu est simple : chaque début de semaine, les sites et réseaux sociaux du ministère de la Culture, de la CIBDI, du Centre national du livre (CNL) et les sites partenaires mettent en ligne, avec le hashtag #ToutelaFranceDessine, les deux premières cases d’un strip de quatre cases dessinées par un auteur ou une auteure de BD. Les internautes sont invités à poursuivre l’histoire en complétant les cases vierges et à publier leurs créations sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Youtube) avec #Toutelafrancedessine et #CultureChezNous sans oublier de mentionner @2020annéeBD. Une sélection des contributions de « Toute la France dessine ! » est publiée chaque semaine sur les sites et réseaux sociaux partenaires de l’opération et exposée à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image lors de la prochaine édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.
Le strip de Lisa Mandel à compléter est à télécharger sur le site du gouvernement.
Née en 1977, Lisa Mandel commence sa carrière dans la presse BD jeunesse avec « Nini patalo dans Tchô ! » en 2003 et « Eddy Milveux et sa blatte magique » dans Capsule Cosmique en 2004. Elle poursuit avec des projets plus adultes comme « Libre comme un poney sauvage », « Esthétique et filatures » et « HP ». Lisa Mandel dirige aussi une collection de BD en collaboration avec des sociologues : »Sociorama » (Casterman).
Lisa Mandel a fondé en 2015 avec Julie Maroh le Collectif des créatrices de bande dessinée contre le sexisme. 

Share