Interviews

Articles de cette rubrique

  • Lax : "Le Choucas, mon double de papier"

    , par Estelle

    L’auteur du très remarqué "L’aigle sans orteils" vient de sortir un nouveau "Choucas". Une série qui vise désormais un public plus large.
    Les fans du fameux détective l’ont évidemment remarqué à la sortie du dernier "Choucas" qui emmène le fameux détective à la chemise jaune au Népal pour une enquête sur (...)

  • Maryse et Jean-François Charles : "Confronter les héros à l’Histoire"

    , par Estelle

    Le tandem dessinateur-scénariste aura passé plus de quatre années avec les héros romantiques d’"India Dreams". L’heure est venue pour eux de tourner la page.
    Au cœur de l’Inde éternelle, trois destins de femmes amoureuses traversés par les tumultes successifs du XXe siècle... "India Dreams", la (...)

  • Lindingre : "Hommage à la jeunesse d’une France disparue"

    , par Estelle

    Le jeune auteur de chez "Fluide Glacial" ne se prend pas la tête et même si son album a comme un parfum d’actualité, il ne faut pas y voir midi à quatorze heures.
    Lindingre avait déjà sévi sur "Les carottes sont crues" avec Lefred-Thouron, album publié aux Requins Marteaux dans lequel ils nous (...)

  • Toru Terada : "c’était l’excitation totale"

    , par Estelle

    Le dessinateur japonais du "Petit monde" participe à son premier festival d’Angoulême. Et goûte juste le bonheur d’avoir réalisé sa première BD.
    Découvert avec le premier tome du "Petit monde" - "Vamos, vamos !" - paru chez Delcourt en octobre dernier, Toru Terada découvre Angoulême. Sur une colline (...)

  • Entretien avec Nikita Mandryka

    , par Estelle

    Le prix du Patrimoine 2005 d’Angoulême en poche, Mandryka et son concombre masqué reviennent enfin sur le devant de la scène.
    Honoré du prix du Patrimoine lors du 32e Festival de la bande dessinée d’Angoulême, Nikita Mandryka a quitté sa résidence genevoise pour assurer sa présence dans la capitale (...)