Interviews

Articles de cette rubrique

  • Sylvain Ricard : la face sombre de la Libération

    , par Estelle

    A la libération de la France en 1944, l’épuration sauvage a débouché sur de nombreuses dérives. A travers l’histoire d’une famille déchirée par cette période trouble, Sylvain Ricard signe avec Arnü West "Fille de rien", un récit bouleversant sur la complexité des choix humains.
    Pouvez-vous me parler de (...)

  • Jean-David Morvan : de la littérature en bulles

    , par Estelle

    La nouvelle collection des éditions Delcourt propose des adaptations fidèles mais personnelles de grands classiques de la littérature. Scénariste et directeur éditorial, Jean-David Morvan présente cette très prometteuse collection Ex-Libris, inaugurée avec "Les Trois Mousquetaires" et "Robinson (...)

  • Isabelle Dethan : Mort sur le Nil

    , par Estelle

    Avec la sortie du tome 6 des "Terres d’Horus", Isabelle Dethan poursuit sa plongée au temps des pharaons. Un polar qui se double d’une découverte de la civilisation égyptienne.
    En dépassant le cadre du simple polar historique, Isabelle Dethan emmène son lecteur dans un voyage réaliste au temps des (...)

  • Jean-Marc Mathis et Thierry Martin : le retour du goupil

    , par Estelle

    Planquez vos poules et vos jambons, Renart est de retour. Interview de Jean-Marc Mathis et Thierry Martin, les deux auteurs du "Roman de Renart" chez Delcourt.
    Grâce à deux auteurs nancéiens, Jean-Marc Mathis (en photo) et Thierry Martin, le rusé goupil traîne à nouveau dans les sous-bois et prend (...)