Interviews

Articles de cette rubrique

  • Gwen De Bonneval : "Les genres se sont imbriqués"

    , par Estelle

    Pour faire exister leur uchronie et donner vie à leurs personnages, les auteurs du "Dernier Atlas" ont mélangé polar, thriller, science-fiction et récit intimiste. Gwen De Bonneval, coscénariste avec Fabien Vehlmann, présente cette nouvelle saga ambitieuse.
    "Le Dernier Atlas" réunit cinq auteurs (...)

  • Jean-Pierre Pécau : "Des dragons durant la Renaissance"

    , par Estelle

    En situant "Le dernier dragon" à la fin du XVe siècle, Jean-Pierre Pécau se démarque des habituelles séries d’heroic fantasy et crée un univers presque crédible et riche en intrigues politiques. Dans cette interview, le scénariste cite d’ailleurs "Star Wars" et "Game of thrones". Des références parfaites (...)

  • Philippe Pelaez : "La complexité de James Barrie"

    , par Estelle

    Dans "Oliver & Peter", le scénariste Philippe Pelaez mêle l’histoire de Peter Pan avec celle de son auteur James Barrie. On y croise également Oliver Twist, H.G. Wells ou encore Jack l’Éventreur dans une aventure très originale.
    Parmi les nombreuses œuvres qui se sont déjà inspirées de "Peter (...)

  • Pascal Regnauld : "Un loser comme héros"

    , par Estelle

    "Balle tragique pour une série Z" raconte les embrouilles d’un acteur de seconde zone dans le Hollywood des années 50. Un polar accrocheur servi par les planches très cinématographiques de Pascal Regnauld.

    Qu’est-ce qui vous a d’abord séduit dans le scénario de Roger Seiter : l’Amérique des années 50, (...)

  • Didier Cassegrain : "Je suis dans mon élément"

    , par Estelle

    Difficile de décrire le bonheur que l’on éprouve à dévorer "Nymphéas noirs" tant ce plaisir est intiment lié à l’intrigue machiavéliquement construite par Michel Bussi et adaptée en bande dessinée par Fred Duval. On va donc parler des magnifiques planches de Didier Cassegrain.

    Plutôt habitué à des séries (...)