Interviews

Articles de cette rubrique

  • Guillaume Bianco : "De l’aventure à la Tintin"

    , par Estelle

    Avec ce nouveau triptyque dans l’univers de Billy Brouillard, Guillaume Bianco part à la chasse aux fantômes. Ce frissonnant premier tome du "Détective du bizarre" offre même une vraie loupe de trouble-vue pour suivre les traces de créatures fantastiques.
    Billy Brouillard existe depuis huit ans avec (...)

  • Yann : "Dans l’esprit de Simenon et de Gil Jourdan"

    , par Estelle

    Privés des droits pour reprendre Gil Jourdan, Yann et Olivier Schwartz ont créé une agence de détectives pour explorer la France d’après-guerre. "Atom Agency" renoue avec l’ambiance délicieusement rétro des classiques de la BD franco-belge ou de l’âge d’or du cinéma français, tout en adoptant le rythme (...)

  • Max Cabanes : "Coller à l’esprit de Manchette"

    , par Estelle

    Pour le dessinateur Max Cabanes, on n’adapte pas Manchette, on le traduit. "Nada", sa troisième collaboration avec Doug Headline, raconte l’enlèvement d’un ambassadeur américain par un groupe d’extrême gauche et confirme le talent du duo à retranscrire l’ambiance très sombre du maitre du néo-polar. 
 (...)

  • Tomeus : "Les survivalistes sont des paranoïaques"

    , par Estelle

    Dans "The Bad Seed", l’une des trois histoires de "Beware of rednecks", Tomeus mélange survivalisme et expérimentations radioactives. C’est flippant et sanglant. De l’excellent "DoggyBags" !
    Le thème "rednecks" de ce nouveau "DoggyBags" vous a été imposé ou vous aviez déjà votre scénario en tête ?
    
 (...)

  • Jean-Pierre Pécau : "Ces moments où l’Histoire va bifurquer"

    , par Estelle

    A l’origine de cette nouvelle série de one-shots, "Révolutions", Jean-Pierre Pécau raconte les coulisses d’évènements qui ont changé l’Histoire. Ça débute par le Directoire et la prise de pouvoir de Napoléon Bonaparte. "18 Brumaire" est un habile cours de rattrapage pour ceux qui ont oublié leurs leçons (...)