Interviews

Articles de cette rubrique

  • Emmanuel Reuzé : "Staline aurait-il fait des selfies ?"

    , par Estelle

    Après avoir imaginé le blog girly d’Hitler pour le magazine "Fluide Glacial", Emmanuel Reuzé a été invité à poursuivre dans cette veine avec d’autres grandes figures du XXe siècle. Leurs télescopages avec les nouvelles technologies sont vraiment très drôles et mettent en relief certains comportements (...)

  • Keramidas : "Rendre hommage à Mickey"

    , par Estelle

    Après avoir travaillé pour les studios Disney, Keramidas propose aujourd’hui sa propre version des aventures de la petite souris : "Mickey’s Craziest Adventures". Avec le toujours très inspiré Lewis Trondheim au scénario, il a imaginé une histoire très mouvementée entre Indiana Jones et James Bond.
 (...)

  • Barly Baruti : "Un plaisir de dessiner Kinshasa"

    , par Estelle

    Pour dessiner les dessous du combat du siècle entre Ali et Foreman, Thierry Bellefroid a fait appel à Barly Baruti. Né au Congo belge, le dessinateur de Madame Linvingstone a pris beaucoup de plaisir à faire revivre le Kinshasa des années Mobutu.
    Comment est né cet album ?
    Barly Baruti. Pendant la (...)

  • Alfred : "Daho était notre guide"

    , par Estelle

    De toutes les BD qui parlent de rock (ou de pop), "L’homme qui chante" est certainement la plus intéressante, la plus instructive et la plus aboutie. De son écriture jusqu’à son adaptation sur scène, David Chauvel et Alfred ont accompagné toute la vie du dernier album d’Etienne Daho.
    Comment est né (...)

  • Bastien Vivès : "Des personnages forts et attachants"

    , par Estelle

    Après un premier tome salué par la critique et le public, Ruppert, Mulot et Bastien Vivès ont imaginé une suite aux aventures palpitantes de leurs trois cambrioleuses. "Olympia" confirme que "La Grande Odalisque" est l’une des meilleure séries d’action/humour en bande dessinée.
    Est-ce qu’une suite (...)