Interviews

Articles de cette rubrique

  • Robin Walter : "Une vision réaliste du foot"

    , par Estelle

    Le monde du ballon rond n’avait peut-être jamais été retranscrit de façon aussi réaliste que dans ce diptyque "Prolongations". Robin Walter délaisse les classiques intrigues à base de matchs truqués ou de dopage pour se concentrer sur la saison déjà suffisamment passionnante d’un footballeur, de sa (...)

  • Ralph Meyer : "Le croque-mort ne manque pas d’élégance"

    , par Estelle

    Pour revisiter les mythes de l’Ouest américain, le dessinateur Ralph Meyer a eu l’idée géniale de donner le premier rôle à un croque-mort. "Undertaker" offre ainsi un angle original à ce western spectaculaire.
    Dessiner un western, est-ce une sorte de retour à l’enfance ?
    Ralph Meyer. Oui, il y a de (...)

  • Patrice Ordas : "Au plus près de la réalité"

    , par Estelle

    Unique Français présent lors du siège d’Al Alamo, Moses Rose a ensuite été accusé de désertion. Le scénariste Patrice Ordas n’y croit pas un instant et construit son récit sur des bases historiques solides.
    Comment est né ce personnage de Moses Rose, qui se bat pour prouver qu’il n’a pas déserté pendant (...)

  • Emmanuelle Teyras : "Raconter les filles de notre génération"

    , par Estelle

    Inspirée par son histoire personnelle, mais aussi par les anecdotes racontées par ses copines, Emmanuelle Teyras a créé le personnage d’Emma. "40 ans ! What the fuck !" raconte les pétillantes aventures de cette quadra divorcée qui revient sur le marché des célibataires.
    Comment êtes-vous passé de (...)

  • Zanzim : "De l’aventure, de l’érotisme et de la poésie"

    , par Estelle

    "L’île aux femmes", c’est la rencontre d’un aviateur séducteur et volage avec une société matriarcale très féministe. Son auteur Zanzim dévoile les ingrédients de ce très bel album, au scénario original et au trait élégant.
    Comment est née cette "Ile aux femmes" ?
    
Zanzim. À la base, je voulais me prouver (...)