Interviews

Articles de cette rubrique

  • Yannick Grossetête : "Ça se moque gentiment"

    , par Estelle

    Supporter de l’AJ Auxerre, Yannick Grossetête raconte la deuxième division via des histoires courtes pas toujours aussi absurdes que ça. Drôle sans être méchant, 90 minutes s’amuse des interviews d’après-match ou des insultes lancées par les supporters.
    Parler de football de manière absurde était une (...)

  • Willy Duraffourg : "Une histoire mafieuse crédible"

    , par Estelle

    Ancien journaliste au Petit journal de Sanghaï, Willy Duraffourg a vécu quatre années en Chine. Il y a notamment découvert les mégacasinos de Macao, où se déroule ce polar parfaitement ancré dans l’univers mystérieux des triades chinoises.
    Vous connaissez bien cette ville de Macao ?

    Willy Duraffourg. (...)

  • Run : "Les personnages de Mutafukaz vivent avec moi"

    , par Estelle

    Spin-off de l’univers Mutafukaz, l’excellent "Puta Madre" raconte l’incroyable histoire d’un gamin de 12 ans accusé de meurtre. Inspiré d’un fait réel, ce récit plein de punch est captivant. Son scénariste Run en dévoile les coulisses.
    En introduction, vous préconisez de laisser passer quelques jours (...)

  • Arnaud Le Gouëfflec : "Jouer des caricatures et de l’exagération"

    , par Estelle

    Vous n’avez jamais lu un western aussi déjanté que "Mondo Reverso" ! Forcément, puisque dans le Far West d’Arnaud Le Gouëfflec , ce sont les desperadettes qui font la loi à coup de flingue pendant que leurs maris raccommodent leurs robes à frou-frou.
    Quand Yann Lindingre vous a proposé de travailler (...)

  • Aurélie Herrou : "Un voyage introspectif à travers l’art contemporain"

    , par Estelle

    Le syndrome de Stendhal est une maladie psychosomatique qui provoque des vertiges, voire des hallucinations chez certains individus exposés à une surcharge d’œuvres d’art. Un sujet original traité sur un ton très léger, voire parfois burlesque, par Aurélie Herrou et dessiné avec virtuosité par Sagar. (...)