Interviews

Articles de cette rubrique

  • Nicoby : "Cet album est né deux fois"

    , par Estelle

    Déjà parues en 2007, les histoires de paternité de Nicoby ont été réécrites, redessinées et colorisées pour cette nouvelle version. "Une vie de papa" ajoute même un chapitre supplémentaire tout aussi drôle où l’on retrouve Bazile dix ans plus tard.

    Comment est né cet album, qui rassemble des histoires déjà (...)

  • Tebo : "Le Mickey le plus drôle"

    , par Estelle

    De toutes les adaptations de Mickey parues ces derniers mois aux éditions Glénat, celle de Tebo est incontestablement la plus drôle. "La jeunesse de Mickey" est un album aux dessins très cartoon et aux dialogues baignés d’une délicieuse impertinence.
    Le choix des histoires courtes, c’est pour pouvoir (...)

  • Luc Brahy : "L’instant d’avant"


    , par Estelle

    "13/11" n’est pas seulement la reconstitution d’une tragique nuit de novembre à Paris. C’est aussi un récit précis de ce qui se passe avant ce 13 novembre 2015. Sur un scénario d’Anne Giudicelli, spécialiste du monde arabe et musulman, Luc Brahy s’est confronté à la réalité pour dessiner l’horreur. (...)

  • De Metter : "Je sème des pièces de puzzle"

    , par Estelle

    

Inspiré par "True Detective" et "Fargo", Christian De Metter se lance dans une grande série d’anthologie sur le thème de l’absence de corps et d’identité. Le premier épisode de cette saison 1 donne le ton avec une ambiance pesante sur fond (véridique) de programme d’infiltration par le FBI. On a hâte (...)

  • Sylvain Runberg : "Millenium prend ses racines dans la réalité"

    , par Estelle

    Ceux qui ont été déçus par le tome 4 de "Millenium", écrit par David Lagercrantz, doivent absolument se plonger dans "Millenium Saga". Le scénariste Sylvain Runberg retrouve l’incroyable efficacité des romans de Stieg Larsson tout en abordant des thèmes à l’actualité brûlante : la montée des extrêmes, (...)