Interviews

Articles de cette rubrique

  • Bastien Vivès : "Des personnages forts et attachants"

    , par Estelle

    Après un premier tome salué par la critique et le public, Ruppert, Mulot et Bastien Vivès ont imaginé une suite aux aventures palpitantes de leurs trois cambrioleuses. "Olympia" confirme que "La Grande Odalisque" est l’une des meilleure séries d’action/humour en bande dessinée.
    Est-ce qu’une suite (...)

  • Gihef : "J’aime le côté fanfaron d’OSS 117"

    , par Estelle

    Moins parodique que les films de Michel Hazanavicius, l’adaptation BD d’OSS 117 par Gihef retrouve l’esprit des romans de Jean Bruce. Dans ce premier tome "Tequila Molotov pour OSS 117", Hubert Bonisseur de la Bath est envoyé en mission secrète à Mexico. On l’accompagne avec plaisir !
    Comment (...)

  • Nicolas Otero : "Un récit dense, tendu, voire violent"

    , par Estelle

    En adaptant "Le roman de Boddah" d’Héloïse Guay de Bellissen, Nicolas Otero plonge dans l’inconscient de Kurt Cobain et raconte la vie chaotique du chanteur de Nirvana. Très loin d’une biographie classique, cet album s’imprègne du grunge pour en recracher toute son énergie.
    Est-ce le roman d’Héloïse (...)

  • Joël Parnotte : "Des images fortes"

    , par Estelle

    En lisant le scénario de Xavier Dorison, Joël Parnotte a immédiatement saisi le potentiel graphique de ce thriller haletant dans les montagnes glacées du Jura au XVIe siècle. Le dessinateur de ce somptueux "Maitre d’armes" parle ici de la résonance très actuelle de l’intrigue, de ses cours d’épée et de (...)

  • Thomas Legrain : "Un rythme proche d’un film"

    , par Estelle

    Avec ses grandes cases et son trait dynamique, le dessinateur Thomas Legrain donne beaucoup de rythme à ce thriller réaliste écrit par Stephen Desberg. Sur 80 pages, "Bagdad Inc." traque un tueur en série dans l’Irak en guerre de 2004 et ouvre idéalement la nouvelle collection One shot du Lombard. (...)