Interviews

Articles de cette rubrique

  • Luc Brahy : "L’instant d’avant"


    , par Estelle

    "13/11" n’est pas seulement la reconstitution d’une tragique nuit de novembre à Paris. C’est aussi un récit précis de ce qui se passe avant ce 13 novembre 2015. Sur un scénario d’Anne Giudicelli, spécialiste du monde arabe et musulman, Luc Brahy s’est confronté à la réalité pour dessiner l’horreur. (...)

  • De Metter : "Je sème des pièces de puzzle"

    , par Estelle

    

Inspiré par "True Detective" et "Fargo", Christian De Metter se lance dans une grande série d’anthologie sur le thème de l’absence de corps et d’identité. Le premier épisode de cette saison 1 donne le ton avec une ambiance pesante sur fond (véridique) de programme d’infiltration par le FBI. On a hâte (...)

  • Sylvain Runberg : "Millenium prend ses racines dans la réalité"

    , par Estelle

    Ceux qui ont été déçus par le tome 4 de "Millenium", écrit par David Lagercrantz, doivent absolument se plonger dans "Millenium Saga". Le scénariste Sylvain Runberg retrouve l’incroyable efficacité des romans de Stieg Larsson tout en abordant des thèmes à l’actualité brûlante : la montée des extrêmes, (...)

  • Laurent Granier : "Un Tintin des temps modernes"



    , par Estelle

    Comme son illustre prédécesseur à la houpette, Yann Koad est un journaliste qui part enquêter aux quatre coins du monde. Sauf qu’il s’agit cette fois d’un "vrai" reporter qui nous fera redécouvrir de grands évènements de la deuxième partie du XXe siècle. Laurent Granier, l’un des scénaristes avec Renaud (...)

  • Loulou Dedola : "Un éclairage différent sur la banlieue"

    , par Estelle

    En s’intéressant à la communauté turque, le scénariste Loulou Dedola s’éloigne des clichés habituels sur la banlieue. Jeu d’ombres raconte une cité violente gangrénée par la montée de l’islamisme, mais aussi l’ascension d’un jeune militant laïc. Ça sonne juste et ça frappe fort.
    Pourquoi avoir ancré "Jeu (...)