Interviews

Articles de cette rubrique

  • Grun : "Un côté immersif et étouffant"

    , par Estelle

    Plus réaliste qu’"Orbital", l’autre géniale série de science-fiction écrite par Sylvain Runberg, "On Mars" est un thriller carcéral sur la planète Mars. Son dessinateur Grun a pris énormément de plaisir à le dessiner et nous tout autant à le lire. Un énorme coup de cœur SF !
    Qu’est-ce qui vous a (...)

  • Pochep : "S’interroger sur le vieillissement"

    , par Estelle

    Quinquagénaire encore tout jeune dans sa tête, Pochep a pourtant récemment découvert qu’il était devenu une "Vieille peau" ! L’auteur de Fluide Glacial s’en accommode plus ou moins bien et nous fait partager cette dure réalité avec beaucoup d’autodérision.
    Le personnage principal de Vieille peau (...)

  • François Armanet : "Une histoire ancrée dans la réalité"

    , par Estelle

    Pour son premier scénario de bande dessinée, François Armanet, rédacteur en chef à l’Obs, s’empare avec "Le nouveau monde" de l’incroyable histoire d’un conquistador noir lors d’une expédition espagnole pour évangéliser les sauvages de l’Arizona et du Nouveau-Mexique. Sans s’éloigner de la réalité (...)

  • Youssef Daoudi : "De l’ironie et de l’absurde"

    , par Estelle

    Les Maîtres de guerre ont toujours été des fous furieux. Youssef Daoudi n’a donc pas eu besoin de trop forcer le trait pour souligner l’énormité de certaines situations. Son voyage dans le temps est aussi délirant qu’instructif !
    img4433|left>Comment avez-vous l’idée d’écrire sur ces maîtres de guerre (...)

  • Rodolphe : "Le grand banditisme, la résistance et la collaboration"

    , par Estelle

    Qui connaît vraiment Pierrot le fou ? Pas grand monde en fait, d’autant que le film de Godard n’a rien à voir avec Pierre Loutrel ! Rodolphe maitrise en revanche le sujet. Après avoir écrit un roman sur ce personnage incroyable, il propose une épatante série sur son histoire et celle du gang des (...)