Interviews

Articles de cette rubrique

  • Arnaud Le Gouefflec : "Michel n’est pas du tout à la hauteur"



    , par Estelle

    Devenu subitement totalement irrésistible dans le premier tome, Michel doit désormais séduire la femme d’un mafieux. Sauf que ce loser a définitivement perdu son super pouvoir. Arnaud Le Gouefflec conclut parfaitement cette histoire originale dans un deuxième tome tout aussi drôle.
    Quel a été le (...)

  • Cyril Liéron : "Un hommage à Sherlock Holmes"

    , par Estelle

    "Dans la tête de Sherlock Holmes" n’est pas une énième enquête du célèbre détective de Baker Street. Cyril Liéron et Benoit Dahan emmènent le lecteur dans l’esprit d’Holmes et l’invitent à observer la moindre case pour y dénicher un indice afin de résoudre cette énigme inédite. C’est brillant et excitant (...)

  • Christophe Bec : "Une sorte d’hommage à Star Trek"

    , par Estelle

    Invité par ses éditeurs à écrire une série à la "Star Trek", Christophe Bec se frotte pour la première fois à la hard sf avec cet intrigant "Crusaders", où une colonie humaine reçoit les plans d’un vaisseau pour traverser l’univers.
    En lisant "Crusaders", on devine une vraie passion pour l’espace… (...)

  • Noël Simsolo : "Des cinéastes au destin particulier"

    , par Estelle

    Inaugurée avec deux premiers livres sur Sergio Leone et Lino Ventura, 9 ½ s’intéresse aux monstres sacrés du cinéma. Directeur de cette nouvelle collection parue chez Glénat, Noël Simsolo a scénarisé l’album sur le réalisateur italien.
    Comment est née cette collection 9 ½ dédiée aux grands personnages du (...)

  • Gess : "Paris, c’est notre Gotham à nous"

    , par Estelle

    Avec "Un destin de trouveur", second livre dans l’univers des "Contes de la Pieuvre", Gess fait revivre le Paris de la fin du XIXe siècle au travers de personnages hors du commun. Capable de trouver ce qu’il veut en jetant un caillou sur une carte, l’inspecteur Farges est contraint de travailler (...)