ZOWIE – Tome 2. Rendez-vous avec la lune

Après avoir hanté les pages de « Spirou » il y a près de 30 ans, Zowie revient et avec lui son lot de magie et de surnaturel. Une série jeunesse sympa et dynamique.

Zowie a l’air d’avoir une dizaine d’années et pourtant il est né à la fin des années 70 dans les pages du magazine Spirou. S’il ressort aujourd’hui en album, c’est actualisé par ses créateurs, dans un langage plus adapté à la mode d’aujourd’hui. L’esprit général, lui, n’a pas changé: fantastique, magie et monstres en tous genres sont au rendez-vous.

Dans ce deuxième opus, Zowie et ses copains, Loulou et Grand, ont traversé le grimoire magique à la recherche de leur ami Sumo. Ils se retrouvent face à un camp de créatures aussi moches que bêtes, les Excrémentiels, qui retiennent prisonnier le prince des Elfes, leurs ennemis. Plein de courage, Zowie décide de secourir le malheureux.

Les trentenaires et quadragénaires d’aujourd’hui qui avait vibré à l’époque avec Zowie redécouvriront certainement la série avec un brin de nostalgie mais le public visé est évidemment celui des enfants. D’ailleurs, grâce à son rythme, « Zowie » a de quoi séduire ce jeune public. Entre la course-poursuite avec une horde d’Excrémentiels dégénérés et la course contre la montre de Zowie pour retrouver son double et espérer ainsi sauver Magisterra, il n’y a guère de temps morts dans le récit.

De l’action, des dialogues plutôt humoristiques et des couleurs agréables, « Zowie » se sort donc plutôt bien de son grand bond dans le XXIe siècle.

Dargaud

Share