ZODIAQUE – Tome 2. Le secret du Taureau

Un ancien golden boy révèle le secret de son exceptionnelle réussite à une jeune journaliste. Un album placé sous le signe du Taureau plus captivant que le précédent.

Changement d’univers pour le deuxième tome de cette série-concept imaginée par Guy Delcourt et scénarisée par Corbeyran. Après l’enquête policière et le signe du Bélier (lire la chronique du « Défi du bélier »), voilà que le prolifique scénariste nous plonge dans le monde sans pitié de la finance pour évoquer le deuxième signe du Zodiaque: le Taureau. Ancien trader réputé aujourd’hui reconverti dans l’humanitaire, John Bull (évidemment) reçoit une jeune journaliste désireuse de connaître le secret de son incroyable succès sur les marchés boursiers. Percera-t-elle le secret du mythe?

Dessiné cette fois par Horne (« Le maître du jeu », « La métamorphose ») qui signe des planches propres et justes, « Le secret du Taureau » s’avère moins classique et plus complexe (aussi bien dans l’histoire que dans la psychologie des personnages) que le précédent volume et donc plus prenant. Un nouveau super-pouvoir nous est présenté mais le pourquoi du comment des pouvoirs zodiacaux restent encore bien mystérieux. Sans doute faudra-t-il attendre le 13e et dernier tome pour mettre les pièces en place.
Reste maintenant à juger de la série sur le long-terme, celle-ci devant se clore en mars 2013. L’exemple des deux premiers opus montrent en tout cas déjà que réaliser une série de qualité constante n’est pas chose aisée.

Delcourt

Share