WHAT A WONDERFUL WORLD !

, par Estelle

L’actualité et le monde qui l’entoure inspirent Zep au quotidien. Un recueil drôle et sensible de gags issu de son blog.

Cela fait maintenant plusieurs années que le père de "Titeuf" et du "Zizi sexuel" a commencé à s’adresser à un public plus large, plus adulte. Après "Happy Sex", "Happy Rock" et "Happy Parents", Zep s’est lancé dans un journal de bord hébergé sur le site du Monde. C’est cette production qui est aujourd’hui reprise en recueil dans "A wonderful world !".
Sur des thèmes aussi variés que "les jeunes Français qui s’engagent dans le Jihad", "quel âge ont véritablement nos héros de bande dessinée" ou « érection matinale", Zep livre sa vision du monde en 192 pages et des petits gags courts de une à quatre pages. Une "respiration" dit-il à propos de ses dessins humoristiques qui naviguent entre anecdotes familiales et intimes, non-sens comique et sujets de société, bref tout ce qui lui passe par la tête. Le ton est frais, léger, plein d’autodérision et de sensibilité et le trait conserve le dynamisme et l’expressivité propres à ses albums. Seul léger reproche : certains fonds de page sont vraiment très sombres et manquent un peu de lisibilité.

Dessin et scénario : Zep - Editeur : Delcourt - Prix : 19,99 euros.