WAW !

, par Estelle

Un concepteur de jeu vidéo en vacances se retrouve pris au milieu d’une course poursuite entre une cascadeuse sexy et son mari. Un bon divertissement sans prétention au rythme d’enfer.

Fabrice, jeune concepteur de jeu vidéo qui part en vacances sur la Côte d’Azur, est pris en stop par une superbe cascadeuse en voiture de sport. Mais son mari les rattrape en Ferrari et tire illico une balle dans la jambe du pauvre jeune homme qui n’avait rien demandé à personne.
"Ludique et sexy, "WaW !" se veut un peu le "Speed" de la bédé. Rien de plus. Rien de moins". C’est ainsi que Zidrou lui-même résume l’esprit de cet album. Et pour le coup, il a tout à fait raison : "WaW" démarre sur les chapeaux de roue et se termine après une succession de courses poursuites et davantage encore de crissement de pneus ; le ton est celui de la comédie pure malgré les menaces qui pèsent sur la vie des protagonistes ; quant à Ella, dite Waw, cascadeuse et fille de cascadeur, elle vit sa vie à 200 à l’heure et a une plastique à tomber. Bref, "WaW !" est une aventure humoristique au côté simple divertissement parfaitement assumé, mis en image par le trait dynamique très franco-belge de Krings ("Les informaticiens", "Quanta"). On profite ainsi d’un bon petit moment de détente, rien de plus.. mais rien de moins et c’est ce qui compte.

Dessinateur : Jean-Marc Krings - Scénariste : Zidrou - Editeur : Paquet - Prix : 11,50 euros.