UNE AVENTURE AU PAYS DOGON - Tome 1. Le crochet à nuages

, par Estelle

Un petit Malien tente d’aider son village qui attend impatiemment que tombe la pluie. Une histoire simple, humaine et pleine d’infos sur le peuple dogon qui lance joliment la nouvelle série "Géo BD".

Voyage, exotisme et découverte. Dargaud étrenne une nouvelle collection, Géo BD, en partenariat avec le magazine Géo. Chaque album, prépublié dans le mag Géo Ado, racontera une histoire complète qui nous fera découvrir la vie quotidienne dans une région du monde. et pour commencer en route vers le Mali, dans un village dogon menacé par la sécheresse. Le jeune Amakala décide avec son meilleur ami de faire venir la pluie à sa manière : emprunter le "crochet à nuages" du village et le lancer jusqu’au ciel !
"Le crochet à nuages" est une histoire de 48 pages au scénario tout simple avec des héros sympathiques, un méchant - mais pas trop quand même - et un dénouement heureux. En toute logique, l’album, comme l’ensemble de la collection, vise donc essentiellement les jeunes lecteurs. Mais l’ambiance est vraiment réussie et à travers cette courte histoire, c’est tout un tas de coutumes et de légendes africaines qui sont décrites, du fameux "crochet à nuages" au masque qui transmet les nouvelles... Bref, un parfum d’exotisme qui ne déplaira pas aux grands non plus.

- Dargaud