UN JOUR SANS JÉSUS - Livres II et III

, par Estelle

Les apôtres enquêtent sur la disparition du corps de Jésus sur fond de tensions politiques. Une farce délirante à ne pas manquer.

Pas question pour Nicolas Juncker ("Immergés") de faire redescendre le rythme de cette série humoristique en six épisodes. A force de courir partout et de remuer ciel et terre pour retrouver le corps du christ disparu de son tombeau, les apôtres finissent par flairer quelques bonnes pistes…
Amateurs de scénarios décalés et délirants, de "La Vie de Brian" des Monty Python ou des anachronismes de la série TV "Kaamelott", "Un jour sans Jésus" est fait pour vous. Dans la lignée du premier "livre", Juncker et Chico Pacheco ("Trop mortel") s’en donnent à coeur joie : les personnages historiques, bibliques ou fictifs sont embarqués dans des quiproquos qui ne leur laissent aucun répit, les expressions sont caricaturales, le langage est toujours aussi fleuri et les transitions entre les différentes scènes habilement menées même si elles utilisent toujours le même ressort. Bref une grosse farce qui, derrière un flot d’individus hystériques et de castagne, propose un scénario cohérent et des surprises de taille !

Dessinateur : Chico Pacheco - Scénariste : Nicolas Juncker - Editeur : Vents d’Ouest - Prix : 11,50 euros.