TYLER CROSS - Tome 3 - Miami

, par Estelle

Trahi par son avocat, Tyler Cross tente de récupérer son argent investi dans un montage immobilier mafieux. Un polar jouissif tant sur le fond que sur la forme.

Sous le soleil de Miami, Tyler Cross se pointe chez son avocat qui le croyait mort et qui en a profité pour investir les 72.000 dollars qu’il lui devait dans un juteux montage immobilier mafieux orchestré par Everett Loomis. L’ex-bagnard n’a alors qu’une seule idée en tête : récupérer coûte que coûte son argent.

"Tyler Cross" est une histoire de bandits et de règlements de comptes qui a décidément du caractère. Fidèle aux canons du genre - flingues, méchants à la mine patibulaire et femmes pulpeuses -, cette intrigue complexe signée Fabien Nury surfe sur les mensonges, les trahisons et toujours une bonne grosse dose d’hémoglobine pour nous embarquer dans une aventure pleine de rebondissements à l’impact visuel puissant : le style épuré et anguleux de Brüno, ses plans serrés, les passages muets ou en vox off, mais aussi les formidables couleurs en aplats de Laurence Croix aux dominantes orange et bleu, fonctionnent parfaitement. Que ce soit pour le Texas, la Louisiane ou la Floride, on prend notre billet avec Tyler Cross sans hésitation.

Dessinateur : Brüno - Scénariste : Fabien Nury - Editeur : Dargaud - Prix : 16,95 euros.