TOSCA DES BOIS - Tome 1. Jeunes filles, chevaliers, hors-la-loi et ménestrels

, par Estelle

La jeune duchesse Lucilla doit bientôt se fiancer mais sa rencontre avec deux pauvres orphelins risque bien de changer son destin… Une aventure médiévale pleine d’action et joliment dessinée.

Des jeunes filles, des chevaliers, des hors-la-loi et des ménestrels… Le titre du premier tome de "Tosca des bois" résume bien finalement ce qu’on trouve dans cette nouvelle série jeunesse italienne. Au coeur de la Toscane moyenâgeuse, au château du duc Granito Fieramosca, une grande fête est organisée pour annoncer les fiançailles de la jeune Lucilla. Celle-ci s’ennuie ferme jusqu’à ce qu’un jeune voleur soit surpris en train de dépouiller les convives.
Auteurs du joli "Port des marins perdus", Teresa Radice et Stefano Turconi passent du roman d’aventures à la Stevenson au récit médiéval à la Robin des bois. Passés tous les deux par chez Disney - la première dans la revue Disney Topolino, le second dans cette même revue mais aussi auparavant par l’académie Disney -, les deux Italiens livrent un récit plein d’action comme un dessin animé au rythme trépidant, aux jolies couleurs et aux jeunes héros attachants qui n’en oublie pas de faire passer des messages de liberté et d’altruisme.

Dessinateur : Stefano Turconi - Scénariste : Teresa Radice - Editeur : Delcourt Jeunesse - Prix : 9,99 euros.