THE BEAUTY - Tome 1. Contamination

, par Estelle

Une MST qui rend beau mais qui finirait par tuer ? Deux agents du FBI enquête sur la Beauty. Une intrigue entre fantastique et thriller qui démarre sur de bonnes bases.

Que diriez-vous si du jour au lendemain vos rides s’estompaient, vos traits s’affinaient et votre corps perdait ses kilos superflus ? Vous seriez peut-être tellement ravi que, même si ces modifications physiques sont les symptômes d’une nouvelle maladie sexuellement transmissible, vous seriez prêt à l’attraper volontairement… Deux ans après, près de la moitié de la population du pays est donc malade. Mais les premiers d’entre eux commencent par mourir comme consumés de l’intérieur… Deux agents du FBI sont chargés de l’enquête.
Série toujours en cours aux Etats-Unis chez Image Comics, ce premier tome de "The Beauty" publié par Glénat réunit les six premiers épisodes. L’idée est alléchante et actuelle, jouant sur le culte de l’apparence largement véhiculé par les médias et la publicité et mettant en scène deux flics au profil intéressant : l’une a été infectée malgré elle, l’autre ne l’est pas encore… Jeremy Haun ("Constantine", "Narcoleptic sunday") et Jason A. Hurley - qui scénarise ici sa première série - y agrègent certes d’autres éléments plus convenus comme les complots pharmaceutiques ou la manipulation politique mais l’ensemble, rythmé et graphiquement efficace, fonctionne plutôt pas mal pour l’instant.

Dessinateur : Jeremy Haun - Scénaristes : Jeremy Haun et Jason A. Hurley - Editeur : Glénat - Prix : 15,95 euros.