SUPER BLAGUES - Tome 1. Fini la rigolade !

, par Estelle

Seattle est un nid à super héros tous plus idiots les uns que les autres ! Divertissant.

Quand on a des super pouvoirs et des super costumes, mieux vaut avoir le cerveau qui va avec. Dommage pour les super héros de Lapuss’ et Baba, ce dernier point n’a pas été prévu au programme et tous ces gentils sauveurs de l’humanité en collant moulant sont surtout des super crétins !
Le duo Lapuss’ et Baba qui signe dans Spirou les aventures de "Piou", une BD muette sur un oiseau idiot, réalise ici son premier album. Au travers d’un gag par planche, ils nous présentent Gigaman, Verglas, Luxxor ou Carpe Diem, un tas de super héros qui en fait de sauver des gens provoquent surtout des catastrophes. Ah, elle est bien loin l’image idéale des comics américains et son lots de Batman, Spiderman ou autres Superman... Les habitants de Seattle où vit tout ce beau monde n’ont pas le temps de s’ennuyer d’autant que les super vilains comme Commandeur Skull ne sont pas très loin.
Quant au lecteur, il passe un moment plutôt sympa. Le dessin et la colorisation très simples ne payent pas de mine mais ce genre d’album humoristique ne nécessite pas d’effets graphiques exceptionnels. De plus, sans être hilarants, la plupart des gags s’avèrent finalement assez drôles. Bref, un honnête divertissement.

- Delcourt