STUDIO DANSE - Tome 8

, par Estelle

Qui sera choisie pour interpréter Blanche-Neige au ballet de l’école de danse ? Un album honnête pour les petites danseuses en herbe.

Branle-bas de combat au cours de danse de Mary : l’école doit préparer le ballet Blanche-Neige pour la Journée de la danse. Mais qui de Julie, Carla, Luce ou Alia interprétera la belle et gentille jeune femme ?
Il y a des séries pour les filles tournées vers les chevaux, d’autres vers la mode, d’autres encore vers la musique. "Studio danse", elle, vise évidemment un public de petites danseuses. Rien de particulièrement original sous le tutu : la série reprend le principe des gags en une planche avec un fil conducteur courant sur l’album, des bons sentiments et les valeurs d’amitié et de respect mises en avant. On est loin d’éclater de rire mais l’histoire signée Beka - duo formé par les auteurs Caroline Roque et Bertrand Escaich - reste plaisante. Les héroïnes ont tout ce qu’il faut pour se rendre attachantes auprès des jeunes lectrices qui apprécieront également le trait dynamique de Crip et les couleurs gaies. Bref, une BD jeunesse de niche honnête qui continue de suivre sur les pointes son petit bonhomme de chemin.