STERN - Tome 3. L’Ouest, le vrai



, par Estelle

Une fine gâchette débarque dans la petite ville de Morrison et c’est la poudre qui ne tarde pas à parler. Un bon western.

Elijah Stern, le croquemort héros de l’excellent série des frères Maffre, est sur la sellette : le conseil municipal de la petite ville de Morrison délibère sur les affaires courantes et notamment le renouvellement de son contrat. Mais la réunion est perturbée par l’arrivée de Colorado Cobbn une fine gâchette venue dédicacer son livre.
Nous sommes au XIXe siècle en plein Far-West et ça se voit, d’ailleurs les auteurs ne nous ont-ils pas promis "L’Ouest et le vrai" ? L’intrigue, qui peut se lire indépendamment, est explosive entre duels (même parodiques) au milieu de la ville, règlements de compte et fusillades. Bref un vrai western comme on les aime, dynamique et fluide à l’image du dessin. Il monte en puissance au fil des pages, sans oublier la petite pointe d’originalité bienvenue avec un héros taiseux amateur de littérature et tout un tas d’autres personnages décalés intéressants.

Dessinateur : Julien Maffre - Scénariste : Frédéric Maffre - Editeur : Dargaud - Prix : 14,99 euros.