SANGSUES - Tome 3

, par Estelle

Yoko veut revoir sa famille une dernière fois mais elle est suivie… Les évènements inattendus et angoissants s’enchaînent rendant la série très addictive.

Avant de devenir définitivement une "sangsue", Yoko décide de retourner une dernière fois dans la maison familiale. En suivant l’homme qui l’a séquestrée quelques jours auparavant, elle apprend à voyager gratuitement sans se faire remarquer.
Dans "Sangsues", l’intrigue est décidément toujours imprévisible. Alors que cette fois on s’attendait à des retrouvailles - bonnes ou mauvaises mais certainement tendues - entre la jeune fille et sa famille, une autre sangsue au profil de psychopathe vient encore changer la donne et c’est un évènement particulièrement terrifiant auquel on assiste. Yoko transmet son malaise au lecteur, les aplats noirs judicieusement placés rajoutent une couche d’angoisse à une ambiance sombre et à des personnages déjà bien inquiétants. Daisuke Imai, qui nous en fait découvrir ici un peu plus sur Tsukinuma, devrait offrir une place de choix au jeune homme dans le quatrième volume. A moins que le mangaka ne décide de partir dans une tout autre direction…

Dessin et scénario : Daisuke Imai - Editeur : Casterman, collection Sakka - Prix : 7,95 euros.